Constituez votre confort, votre havre de paix !

L'aménagement de votre logement : usage, confort et besoins.

L'allongement de la vie se traduit en partie par l'augmentation significative du temps passé dans un logement. L'habitat, l'aménagement du cadre de vie, l'adaptation du domicile sont des dimensions essentielles dans les sociétés contemporaines, préoccupées par le vieillissement et les moyens de préserver l'autonomie au grand âge.

Les besoins en air frais ainsi qu'en chaleur douce par exemple, se font de plus en plus ressentir chez les ménages notamment pour le bien des nouveaux nés mais également pour une meilleure conservation des matériaux de meubles.

Plus d’informations sur : votre habitat

Des études ont été réalisées durant l'été et l'automne 2010 auprès de 15 hommes et 15 femmes dont la moitié âgés de 75 ans et plus. Retraités ou actifs, logés en maison individuelle ou en habitat collectif, propriétaires de leur logement, ruraux ou résidents en zone urbaine plus ou moins dense, les personnes rencontrées représentent une grande variété de situations.

Les personnes sondées disent généralement que l’aménagement et l’équipement de leur logement est primordial pour mieux vivre ; avoir des équipements performants énergétiquement et modernes. Les personnes cherchent de plus en plus à optimiser leur espace intérieur et extérieur en fonction de leurs besoins en chauffage et en isolation par exemple. 

Evolution des conditions de vie à domicile et de la notion de confort.

Dans le contexte d'un vieillissement important de la population, les personnes ont envie de confort, de durabilité et d’efficacité. Ces personnes cherchent à s’équiper pour le long terme aussi bien pour le petit électroménager que pour la construction. Les conditions de vie à domicile deviennent un élément plus qu’indispensable pour les habitants en pavillons ainsi qu’en résidence, ils recherchent l’harmonie.

Les nouveaux habitants se préoccupent de leur isolation, de leur ventilation, de leur confort intérieur et extérieur ; ils recherchent le beau, le neuf et le sans travaux mais ce n’est pas pour autant qu’ils ne s’attaquent pas à d’importants travaux de rénovation. Au cours des 20 dernières années, la France a observé une hausse de +22% de ménages commençant des travaux de rénovation pour leur habitat en maison pavillonnaire.

Bien vieillir chez soi : les effets de la rénovation de l’habitat

Bien vieillir chez soi passe par une bonne hygiène de vie ainsi qu’un confort personnel qui passe par plusieurs installations en fonction des personnes. Bien s’occuper de son intérieur c’est également bien s’occuper de son bien-être personnel sur le long terme.  

Beaucoup de retraités rénovent et y trouvent leur bonheur. Moderniser son intérieur en faisant vivre son projet de rénovation d'habitat devient la meilleure solution pour se construire son propre havre de paix. 

De plus en plus de retraités se consacrent à leur maison principale plutôt qu'à une résidence dite secondaire qui pourrait leur coûter plus en temps et en argent.

Plus d’informations sur : votre habitat

Besoin d’un renseignement, n’hésitez pas, contactez le Service Client Class&Co afin de trouver la solution la mieux adaptée à votre projet et votre budget.

Contactez-nous

Photos non contractuelles