Faire des travaux : votre solution ?

Chauffage : en 2014, les foyers en difficultés !

Plus d'informations sur http://www.60millions-mag.com

Plus d'1 français sur 3 avoue avoir déjà rencontré des difficultés pour payer sa facture d’énergie. Pourtant, pour faire des économies, certains travaux sont vraiment efficaces, surtout lorsqu'on met en place les bonnes solutions.

L’étude réalisée par la société Mediaprism permet de mesurer à quel point le coût de l’électricité, du gaz, du fioul et du bois, est devenu une préoccupation principale pour les consommateurs.

Ils placent l’énergie en numéro un dans le classement des hausses de coût : environ 84 % des personnes interrogées estiment que leurs dépenses ont augmenté ces trois dernières années. C’est plus que pour tous les autres postes de leur budget (alimentation, santé et même logement)

Vers la "précarité énergétique"

Cette précarité, définie comme regroupant les foyers qui consacrent plus de 10 % de leurs revenus à l’énergie, concerne un Français sur sept ou huit, selon les estimations.
Mais d’après cette étude, régler ses factures peut être un problème pour une proportion bien plus large de la population > 1/3 des Français disent avoir du mal à payer leurs factures.

Le chauffage, le point culminant

Comment s’y prendre pour limiter la consommation ? Le point culminant, c’est le chauffage
Engager des travaux est parfois la meilleure solution. Ceux qui l’ont fait sont satisfaits, à 94 %, et ont constaté une baisse de leurs factures, à 75 %. Mais qu’il s’agisse d’isolation, d'installation de poêles ou d'inserts, le jeu en vaut la chandelle et les solutions sont variées.

Isoler les combles 

L’isolation des combles est une priorité : elle peut permettre de réaliser jusqu’à 25 % d’économies ! Le double-vitrage, lui, apparaît souvent aux consommateurs comme la première des solutions. 

Besoin d’un renseignement, n’hésitez pas, contactez le service client Class&Co afin de trouver la solution la mieux adaptée à votre projet et votre budget.

Contactez-nous

Plus d'informations sur http://www.60millions-mag.com