Validation du projet de loi transition énergétique !

Le projet de loi transition énergétique

Le projet de loi relatif à la transition énergétique va permettre à la France de contribuer plus efficacement à la lutte contre le dérèglement climatique et de renforcer son indépendance énergétique en équilibrant mieux ses sources d’approvisionnement.

Plus d'informations sur : développement-durable.gouv.fr

En mettant en œuvre la loi, plusieurs dispositions législatives obligent à de nouveaux comportements ou à l’usage de nouveaux produits. Elles vont inciter les entreprises à conquérir de nouveaux marchés, comme par exemple :

le marché des véhicules électriques, avec les obligations pesant sur les administrations pour le renouvellement de leur flotte ou pour les transports de personnes par taxis ou par bus.

- l'optimisation de la consommation de vos énergies domestiques : votre mode de chauffage, votre mode d'éclairage et vos techniques d'isolation. 

la nouvelle filière des sacs biodégradables et compostables : en accompagnement de l’interdiction aux caisses à partir du 1er janvier 2016 des sacs plastiques non réutilisables, la loi fixe de nouvelles règles pour les sacs plastiques utilisés pour emballer les produits alimentaires (fruits et légumes, viandes et poissons), remplacés à compter du 1er janvier 2017 par des sacs fabriqués à partir de matières végétales. 

le développement des services énergétiques pour mieux consommer et économiser l’énergie : rénovation thermique des logements et des bâtiments, stockage de l’énergie, efficacité énergétique active, compteurs intelligents, effacements de consommation.

Une série de mesures d'accompagnement déjà engagées vont également permettre à dynamiser les filières industrielles en France. 

Plus d'informations sur : développement-durable.gouv.fr

Besoin d’un renseignement, n’hésitez pas, contactez le Service Client Class&Co afin de trouver la solution la mieux adaptée à votre projet et votre budget.

Contactez-nous

Photos non contractuelles